Références Santé

Les formations que nous proposons ont pour objectif de développer les compétences relationnelles des participants pour les aider à prévenir la violence et à gérer les conflits de façon constructive pour eux-mêmes, pour les patients et pour l’institution.

  • Hôpital Necker, Participation au colloque sur l’éthique médicale par la présentation d’un théâtre-forum sur « Comment faire part d’une annonce médicale grave ? »

  • Musée de l’Assistance Publique et des Hôpitaux de Paris : Présentation d’une séance de théâtre-forum pour des professionnels de la santé  dans le cadre de la réalisation d’une exposition et d’un DVD sur « l‘humanisation des hôpitaux« ,
  • Congrès  » Quels regards face au cancer ? « , présentation d’un théâtre-forum sur  » Comment annoncer l’annonce d’un cancer avec humanité et respect ? »
  • Hôpital de Lodève, Formation du personnel soignant  » Développer un toucher conscient et une présence qui apaise les patients et les familles »
    Hôpitaux Parisiens de l’Assistance Publique, Cadres de santé,  « Rassurer, écouter, canaliser l’agressivité »
    Etablissement Laroche (69) : Personnel soignant, « Accompagner le vieillissement »
    Tonglen, Bénévoles de la relation d’aide, Réseau Santé Méditerranée, Personnel éducatif, « Santé psychique et motivation »
  • palliatifs
    Réseau Santé Social (La Ciotat), professionnels de la santé, « Le théâtre-forum pour sensibiliser aux problématiques de santé »
    IRTS Perpignan, Etudiants infirmiers, « Les droits des malades et la dignité humaine »
    AGESUD,  Psychothérapeutes en Gestalt, « Théâtre-forum et thérapie»
    TP-TS , Psychothérapeuthes, « Théâtre-forum, thérapie et neurosciences : comment la mise en situation permet au corps et au cerveau de faire de nouvelles expériences et de favoriser le développement de la connaissance de soi et de l’empathie ? »

 

Les commentaires sont clos.