L’équipe

LAURENE GRANGETTE, dirigeante formatrice

small2Je suis honorée d’être la directrice de l’organisme de formation Etincelle.
Cette organisation développe et transmet depuis plus de 20 ans des outils et des postures pour un développement et une écologie relationnelle.

Consciente que notre expérience est la somme de toutes les personnes qui interviennent et de toutes les personnes que nous formons, je suis engagée à soutenir Etincelle, ses membres et ses clients pour un déploiement de leur potentiel en tant qu’individu, et plus encore pour le déploiement d’une conscience collective.

C’est avec cette vision avant-gardiste et éco-logique que je dirige l’équipe de formateurs et que je soutiens chacun des espaces de formation que j’anime.

VERONIQUE GUERIN, fondatrice, référente « Espace Public »
portrait Vero SC (1)

Mes deux passions, la psychosociologie et le théâtre-forum, m’ont conduite à fonder Etincelle en 1999. J’aime mettre en scène des conflits et m’émerveiller de l’intelligence relationnelle de ceux qui montent sur scène pour dénouer les tensions….
Psychosociologue de terrain, je me suis nourrie de mes observations pour expérimenter l’écologie relationnelle et créer l’approche OrganicS qui articule développement personnel, intelligence collective et engagement au service de la Vie.
J’aime la diversité de notre équipe : un micro « laboratoire » pour tenter d’incarner entre nous ce que nous cherchons à transmettre : fluidité relationnelle, créativité et joie de contribuer à plus d’humanité.

BABACAR SIBY, facilitateur & comédien, référent « interculturalité »

Animateur culturel (centre CREPE), Artiste comédien, réalisateur cinéma, metteur en scène, Babacar a 30 ans d’expérience dans le métier des arts, en particulier le théâtre. Il s’est formé auprès de grandes structures et personnalités : théâtre national Daniel SORANO de Dakar, Centre culturel de Thiès, Centre culturel Blaise Senghor, Grand Théâtre de Dakar, CNEPS de Thiès, Formateur des metteurs en scène sur le théâtre populaire avec Maguette Thiam, Seyba TRAORE du Théâtre National Daniel SORANO, Madame RICKER (Etats unis), Frénel Arnaud (France), Brent BLAIR de Californie (Art de la libération), Véronique GUERIN (Etincelle), La Cie NAJE de Paris, Prosper Comparé du Burkina, Fred JOYEUX, dramaturge (France ), mise en scène avec Amélie ARMAO (France).

Il a participés a de nombreux Festival Ouest Africain en tant que formateur et animateur (Burkina faso, Mali, Niger, Togo, Guinée, Conakry, Gambie, Benin) et a animé des ateliers de théâtre en France et en Espagne.

Les commentaires sont clos.