Le théâtre-forum intérieur

 

Nombreux sont les personnages qui habitent en nous. Telle est la vision sur laquelle s’appuie le Théâtre-Forum Intérieur : une psyché multiple, un village peuplé de personnages, construits au fil des années et dirigeant parfois notre vie, à notre insu. 

Et si plutôt que de les juger ou de s’épuiser à tenter de s’en débarrasser, nous allions à leur rencontre : que nous veulent-ils ? Derrière leurs maladresses et leur radicalité, que cherchent-ils à nous transmettre ? 

Par ce voyage intérieur, nous nous ouvrons progressivement à notre sagesse profonde capable d’accueillir avec amour et curiosité tous ces personnages et à les inviter à la table du dialogue et de la pacification. 

Ainsi,  pas à pas, nous recouvrons notre énergie vitale, notre créativité et devenons plus conscients de nos choix de vie pour nous et pour l’humanité. 

«  Voyage au cœur de son être » par le Théâtre Forum Intérieur

Le Théâtre Forum Intérieur est une approche novatrice et évolutive, nourrie  :

  • des expérimentations du fondateur du théâtre-forum, Augusto Boal, dans son ouvrage « L’arc-en-ciel du Désir »qui relate son approche thérapeutique,
  • de l’Internal Family System (IFS) qui reconnaît la nature multiple de la Psyché, composée de sous-personnalités, appelées « parts » et identifie une instance régulatrice, le SELF à même d’accueillir les parties et de pacifier l’être.

Etincelle vous propose d’explorer cet outil durant des ateliers.

Ils s’appuient sur les résonances inconscientes entre nos histoires, la bienveillance dans le groupe et l’intelligence collective. 

Nous vous y proposerons : 

  • D’identifier les personnages en vous et les tensions éventuelles, 
  • D’assister à la mise en jeu de vos personnages grâce aux autres participants, 
  • De rentrer en relation avec vos personnages à partir de votre être profond pour en prendre soin et découvrir leurs ressources
  • D’explorer avec le théâtre-forum comment créer en soi une synergie plus vivante et consciente.

Les ateliers sont animés par Véronique Guérin qui impulse au sein de l’organisme de formation Etincelle, des explorations de nouvelles formes de connaissance de soi et de thérapie. Psychosociologue, formée à la psychanalyse jungienne, elle s’appuie sur le théâtre-forum depuis 25 ans pour accompagner les personnes et les groupes. 

Elle y est assistée par Laurène Grangette, praticienne IFS (Internal Family System – modèle psychothérapeutique) et formatrice-comédienne en théâtre-forum et développement relationnel.

Ces ateliers se dérouleront sur une journée.

Renseignement et inscriptions : véronique.guerin@etincelle-theatre-forum.com – 06 48 06 92 70

Horaires : de 9h30 à 17h
8 personnes maximum par atelier.
Prix libre et conscient entre 40 et 80 €

D’autres ateliers seront programmés en 2019-2020

Les commentaires sont clos.