Public : tout professionnel souhaitant comprendre et expérimenter les mécanismes et les leviers de gestion des conflits interpersonnels
Pré-requis : aucun
Objectif général : S’outiller de méthodes et moyens de gestion des conflits
Objectifs spécifiques :
- Savoir identifier les risques humains et environnementaux lors d’une situation de conflit
- Adopter la bonne posture et le bon placement pour agir en sécurité lors d’une situation de conflit
- Être en capacité de s’affirmer, d’apaiser et de recadrer l’usager lors d’une situation de conflit
- Prendre conscience des risques et des enjeux psychologiques dans une relation tendue.
Contenu :
- Qu’est-ce qu’un conflit ? Est-ce utile ?
- Les attitudes face au conflit
- Les mécanismes individuels en œuvre dans la perception d’une situation potentiellement conflictuelle
- Développer sa congruence et son assertivité afin d’exercer sereinement sa posture d’autorité face aux usagers
- Trouver des points d’appui lors de situation de conflit (équipier, tiers, loi)
Durée : 14h00 sur 2 jours
Modalités pédagogiques : Présentiel (approche pédagogique en téléchargement en bas de page)
Lieu : dans une salle mise à disposition chez le commanditaire
Taille du groupe : de 6 à 18 personnes
Encadrement de la formation : La formation sera encadrée par 1 à 2 intervenants formateurs-comédiens de l’organisme de formation Etincelle, selon les besoins et la taille du groupe.
Tarif : entre 1800 euros à 3600 euros la session de 2 jours, selon la taille et les besoins du groupe. (Tarif HT)
Contact : contact@etincelle-theatre-forum.com. Tel : 06 59 19 16 20
Modalités d’accès : L’accès à nos formations peut être initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié, avec l’accord de ce dernier.
Nous aménageons le contenu de la formation pour les personnes en situation de handicap : merci de nous contacter en amont.
Modalités d’évaluation : bilan à chaud avec les participants, puis à froid avec le commanditaire.