
Formation au Théâtre-Forum Intérieur en Suisse. Public : Initiés au modèle thérapeutique IFS
8 novembre - 9 novembre
Navigation Événément
Vous êtes :
– Accompagnant.e individuel.le ou de groupe ?
– Une personne habituée au travail de conscience de soi ayant envie de se former ?
Dates : les 8 et 9 novembre 2025
Pré-requis : Formation en IFS (Niveau 1) ou entretien
Tarif : 350 CHF ou 375 €
Demande d’inscription : Bulletin d’inscriptionVF
Contact : vinciane@vvanoutryve.be
La formation sera assurée par les 2 créatrices du modèle : Véronique Guérin et Laurène Grangette, pour un maximum de 16 stagiaires.
Adresse : Maison de la Femme, Rue Eglantine 6 à 1006 Lausanne
Restauration : restauration rapide et restaurants aux alentours
Qu’est ce que le théâtre-forum intérieur ?
Nombreux sont les personnages qui habitent en nous.
Telle est la vision sur laquelle s’appuie le Théâtre-Forum Intérieur : une psyché multiple, un village peuplé de personnages, construits au fil des années et dirigeant parfois notre vie à notre insu.
Et si plutôt que de les juger ou de nous épuiser à tenter de nous en débarrasser, nous allions à leur rencontre : que nous veulent-ils ? Derrière leurs maladresses et leur radicalité, que cherchent-ils à nous transmettre ?
Le théâtre-forum explore comment :
– Identifier les parts de soi et les tensions éventuelles entre ces parts,
– Incarner ces parts avec l’aide des autres participants,
– Entrer en relation avec les parts de soi à partir de son être profond avec le soutien et le miroir du groupe
– Développer la conscience de soi, identifier les prochains pas et explorer comment vivre une synergie plus fluide