Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

Stage « Femmes, Hommes : Se dévoiler pour créer ensemble »

11 février 2017 - 12 février 2017

Les samedi 11 et dimanche 12 Février : Exploration relationnelle et artistique du féminin et du masculin

memoires-femmes-hommes

Un stage qui intègre tantra, chamanisme et créativité
Ressentir les énergies féminine et masculine, les partager, les conjuguer et les porter sur scène ensemble par le corps, la voix et les mots
Pour le plaisir de créer, pour le plaisir d’aimer…
Pour que nos histoires résonnent dans l’universel et deviennent le terreau d’une reconnaissance mutuelle, propice à la rencontre et à la cocréation

Devenir femme, devenir homme ne se réduit peut-être pas à un formatage social,  comme le suggérait Simone de Beauvoir, mais pourrait être une exploration pas à pas de la conscience de qui nous sommes…

Contenu

  • tendresseExplorer nos énergies masculine et féminine  par la méditation, la visualisation, le son et le mouvement
  • Nourrir la relation entre hommes et femmes par le regard, le toucher, le massage et la danse
  • Partager nos expériences, nos émotions dans des groupes de paroles non mixtes et mixtes
  • S’ouvrir au processus de cocréation qui transmute les expériences en art et en guérison

Formateurs

Dans ce processus de connaissance de soi, d’ouverture à l’autre et de cocréation, vous serez accompagnés par Véronique Guérin, Emmanuel Guyot, Sonia Hottier et Antonin Gouilloud.

Véronique Guérin

portrait Vero SC (1)Psychosociologue, conférencière, metteure en scène et comédienne, Véronique accompagne la conscience du féminin et du masculin par des pratiques qui intègrent le tantra, la psychanalyse jungienne et le chamanisme. Elle conçoit et met en scène des théâtres-forums et spectacles sur cette thématique.

Emmanuel Guyot

manuComédien et formateur en relation à la nature et écologie relationnelle,  Emmanuel anime des groupes de parole et des théâtre forum depuis 10 ans et écrit pour le théâtre depuis 5 ans avec la compagnie Le Septième Point. Il travaille depuis 3 ans plus particulièrement sur la relation du féminin et du masculin, d’un point de vue artistique et sociétal.
Lien : Compagnie le Septieme Point : www.leseptiemepoint.org

Sonia Hottier

soniaComédienne, formatrice en écologie relationnelle, elle anime des stages de tantra pour les femmes et a entrepris un DU de Formation à l’Éducation sexuelle à l’université Paul Sabatier, à Toulouse.

 


Antonin Gouilloud

antoninCompositeur, metteur en scène et coach spécialisé dans le bien-être en entreprise et les gouvernances des entreprises libérées. Pour lui, tout est dramaturgie: du choix d’une note aux mécanismes de personnalité, en passant par l’évolution de l’humanité…  Ouvert sur de nombreux modèles, son cadre de référence principal est l’analyse transactionnelle.

 

Véronique, Emmanuel,  Sonia et Antonin sont co-auteurs  du spectacle sur la rencontre du féminin et du masculin « Et pourtant, on s’aimait… » et sont partis en novembre 2016 en Guyane travailler sur la prévention  des violences sexuelles subies par les adolescents et sur la réconciliation avec la beauté de l’énergie sexuelle et affective : groupes de paroles, théâtre-forum et cocréation d’un spectacle avec les élèves du collège de Maripasoula.
Dans ce voyage, nous avons eu l’occasion de voir le spectacle de D de Kabal, l’Homme/Femme, les mécanismes invisibles. Cette rencontre nous a donné envie de faire un bout de chemin ensemble. Nous avons la joie de l’accueillir dans notre stage et de vous présenter samedi soir son spectacle l’Homme/Femme, les mécanismes invisibles.

d-de-kabalD’ de Kabal est un rappeur, slammeur, écrivain et metteur en scène français, né en 1974 à Bobigny. Il est le chanteur du groupe de rap français Kabal. Il travaille depuis 5 ans sur la question du masculin. Il a écrit un spectacle l’Homme-femme dans lequel il démonte les rouages d’une violence souvent insidieuse et interroge la part de féminité qu’il porte en lui. Pour révéler au plateau cette mise à nu, il choisit d’être seul en scène. Aucun moyen alors de se réfugier derrière un quelconque artifice, d’échapper à la prise de risques de ce dialogue intime. Reste la puissance d’un talent protéiforme, du corps à la voix, de la présence physique à la poésie des mots.

Contenu

edenSamedi matin – Exploration des énergies masculines et féminines par des pratiques tantriques de base : le regard, le toucher, la voix
Samedi après midi – Groupes de paroles mixtes et non mixtes et écriture
Samedi soir – Spectacle de D de Kakal  » L’homme-femme / Les mécanismes invisibles
Dimanche – Travail de corps et de voix pour la scène et mise en lumière artistique, par la chanson, le slam, le théâtre
Dimanche 17 h : Présentation publique d’éléments de création

 
Dates 
: 11 et 12 février 2017 Horaires : 10h – 13h / 15h – 18h /
Lieu : Espace Mycelium – 24 avenue des pins / 34 570 Montarnaud
Prix : 120 €, 100 € si inscription en parité

Logement sur place sur demande
Repas partagés
Nombre de personnes max : 16
Renseignements et inscriptions : Véronique Guérin guerinvero@free.fr 0648069270

Détails

Début :
11 février 2017
Fin :
12 février 2017

Lieu

Etincelle